Culture
Radio Nova embarque pour une exploration sensorielle et foisonnante au cœur de l’exposition Symbiosium #2, au Centre Wallonie-Bruxelles. Une soixantaine d’artistes Belges, français & internationaux y réinventent les formes et les récits de l’art contemporain dans une déambulation en archipel, mouvante et imprévisible. Entre installations vivantes, réflexions sur le vivant et questionnements ouverts sur le monde à venir, cette exposition entrées multiples est une invitation à la curiosité, à l’écoute et à l’émerveillement.
L’affaire des sabotages du système électrique du Festival de Cannes nous rappelle étrangement une série Netflix sortie il y a quelques mois.
Quelque part à mi-chemin entre la fête des Mères et la fête des Pères (qui arrive le 15 juin, get ready), on vous parle des parents de substitution.
Nova y va, au Nouveau Printemps, festival de création contemporaine qui pour sa troisième édition célèbre les pas pareils, les a cotés, les différents, les stigmatisés… Et la possibilité, avec une addition de différences, de façonner ensemble une large sculpture humaine en forme de générosité et de gourmandise, qui donne envie d’aller vers demain.
Niveau météo, on nage pas encore dans la folie. Il y a encore aujourd’hui de gros nuages un peu partout, des petites averses et quelques orages en montagne. Mais le pire est passé, notamment les orages de la semaine dernière, qui laissent derrières eux quelques “fulguré·es”.
Ce soir, France 2 diffuse un Complément d'enquête qui revient sur l’affaire des violences physiques et sexuelles au lycée de Bétharram, avec des témoignages et des documents d’archives exclusifs. Rencontre avec l'un des enquêteurs.
Peppa Pig enflamme l’Angleterre, depuis son lancement jusqu’à l’accouchement récent de Mama Pig. La série porte des messages politiques fort, qui ont évolué en même temps que son succès
Aujourd’hui dans le journal de bord du Festival de Cannes d’Alex Masson, une journée en panier garni
La semaine dernière, on découvrait un youtubeur faire son beurre et son buzz en filmant des visites de points de deal. Plutôt que de s’arrêter sur cette image stigmatisante, Marseille propose de montrer les trésors des siens.

