Entre les samples de son adolescence et ses souvenirs de soirées hip-hop et techno, Tom Grand Mourcel livre un spectacle intime sur son rapport à la danse, au mouvement et au son.
Le même public, pour une seule et même performance, pendant 5 jours d’affilée, sans pause. C'est l'histoire du phénoménal exploit de Mylène Amon. Devant des milliers de personnes, au stade de Yopougon, l'artiste ivoirienne a sué sang et eau pour réaliser près de 132 portraits, au cours d'un marathon artistique inédit.
L’artiste originaire de Laon renverse les codes en dirigeant le spectacle “Danser Ensemble”, qu’elle a créé pour raconter ce qui constitue son monde. Au Carreau du Temple, à Paris, sa troupe de danseurs l’a suivie pour partager son récit au public du Festival Everybody.
Une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise : Donald Trump ose bel et bien tenir ses promesses les plus dangereuses en purgeant littéralement les bibliothèques américaines. La bonne : les humains ne manquent pas de ressources pour faire face au despotisme de l’administration du président Républicain. La résistance s’organise, avec le Hillman Tok, un mouvement qui rivalise de subterfuges pour contourner les zinzineries de Trump.
Si la science-fiction reste le premier terrain de jeu de la revue, le rock n’a jamais été loin de ses préoccupations.
Métal Hurlant et le 7ème art, ça reste une histoire de fusion.
Pour un tas de gens, c'est une énorme star, pour un autre tas de gens (il n’y a vraisemblablement que deux tas de gens dans l’humanité), son nom n’évoque rien. Ayra Starr est devenue la première meuf en 16 ans à remporter le prix de meilleure musique africaine aux Music of Black Origin Awards (MOBOs) britanniques. L’occasion parfaite de présenter cette icône moderne mouvement afrobeats nigérian.
Le départ d’une figure historique du féminisme. Gil Won-ok, l'une des dernières “femmes de réconfort” encore en vie, s’est éteinte à l’âge de 95 ans. La sud-coréenne a parcouru le monde pour témoigner du système d’esclavage sexuel mis en place par le Japon durant la Seconde Guerre mondiale, dont elle a été victime.
C’est en 1994 qu’Adrian Nicholas Matthews Thaws, alias Tricky, s’émancipait de Massive Attack pour publier "Maxinquaye", le 20 février 1995. L’avenir allait s’écrire avec cet artiste iconoclaste et son premier disque, encore et toujours indispensable, qui souffle sa trentième bougie.

