Un nouvel album de Snoop Doggy Dogg, le projet de Moussa enfin dévoilé, un « earcandy » signé Miso Extra… Pour bien finir la semaine, voici la sélection hebdo de Radio Nova des albums à ne pas louper.
spill tab, ANGIE (Because)
La franco-coréenne spill tab, que vous entendez déjà en playlist avec le morceau « Assis », vient de sortir son premier album. Il s’appelle Angie, et c’est un douze titres introspectif, « une lettre d’amour à cette partie de moi qui détestait tout ce qu’elle faisait » explique la chanteuse de 27 ans. Après avoir exploré tout l’album, vous pourrez aller écouter son passage dans notre Nova Club, Spill Tab est venue tout droit de Californie, où elle vit depuis son adolescence pour partager avec nous ses souvenirs, Bangkok où ses parents se sont rencontrés, mais aussi Paris, où elle a également vécu, Los Angeles et New York, où elle a commencé sa carrière…
Aminé, 13 months of Sunshine (CLBN LLC)
Alors qu’on écoute en boucle son single « Arc de Triomphe » sorti il y a quelques semaines, Aminé vient de sortir son nouvel album 13 Months of Sunshine. Aminé est un fashion, et un fashion en couleurs. Il voulait être designer de chaussures à la base, et il ne s’habille jamais en noir, ce qui fait que sa musique a quelque chose de coloré, de l’ordre de l’inexplicable. Un album à écouter tout le week-end, sous le soleil et bien habillé.
Moussa, La nuit je rêve (bSharp)
On attendait depuis juin 2021, date du dernier album d’un dénommé Moussa Fennira, et enfin, le voilà. Le nouveau projet du musicien nantais, Moussa est sorti aujourd’hui et il s’appelle La nuit je rêve. Moussa, c’est des instrus subtiles des claviers et des filtres bien à lui, du texte habile et poétique, c’est aussi de l’autotune juste comme il faut, de la douceur un peu d’egotrip et de belles punchlines.
Miso Extra, Earcandy (Transgressive/Pias)
Enregistré durant l’été 2024 avec l’ingénieur Ricky Damian au Studio 13 de Damon Albarn, c’est le premier projet complet de Miso Extra. Le single « Certified », un track pop inspiré de la synth-house, donne un aperçu de l’univers qu’elle a créé, surnommé le « Misoverse ». Earcandy explore des thèmes de vulnérabilité amoureuse, en fusionnant des genres comme la K-Pop, le UK Garage, les sonorités des années 80 et le R&B, pour créer un enregistrement pop sophistiqué.
Snoop Dogg, Iz It a Crime? (Death Row)
Snoop Dogg est partout. Il est infatiguable et ultra-productif, et le prouve chaque année, avec au moins une nouveauté en matière de musique. Ce vendredi, la légende californienne dévoile Iz It a Crime?, une référence totalement assumée à la chanson de Sade puisqu’elle est samplé dans le titre éponyme présent dans l’album. Vingt-et-un titres (rien que ça) et pleins de guests comme Wiz Khalifa, Pharrell Williams, et même la nouvelle sensation Sexyy Red.