Un artiste grecque souvent jouée sur Nova, le fleuron de la pop française, un quintet à la croisée du jazz, du rap, du rock, de la house…
Miel de Montagne, Ouin Ouin – Delicieuse Records
Les bourgeons fleurissent, le soleil pointe enfin le bout de son nez, Miel de Montagne sort un nouvel album, plus de doute : c’est vraiment le printemps. Avec Ouin Ouin, Miel de Montagne dévoile un tout nouveau disque plus intime (mais aux sonorités toujours aussi pop bonbon), motivé par un trop plein de ruptures amoureuses et amicales. Depuis la sortie de l’album le 4 avril dernier, Milan Kanche (de son vrai nom) n’a qu’une hâte : fouler les planches de L’Olympia le 16 mai prochain.
Kids Return, 1997 – (Ekler & Hamburger Records/Virgin Records/Universal)
Ce deuxième album, les Kids Return l’ont pensé et mis en forme à la montagne, dans les Pyrénées où ils sont allés se reclure pendant plusieurs semaines. Vous l’aurez compris, 1997, c’est l’année de naissance de Clément et Adrien les deux potes qui ont formé Kids Return il y a quatre ans. Mais 1997 c’est aussi la période phare de la French Touch et de la Britpop, influence majeure de leur musique, plus de vingt ans après. Mais si Forever Melodies, leur premier album, reflétait plutôt leur amour pour les sonorités californiennes, ce deuxième album marque un net virage, plus ciselé, à l’image du son anglais.
Aupinard – pluie, montagnes et soleil (sortie physique) – (BMG)
Sortie le 31 janvier dernier, la deuxième mixtape du bordelais Aupinard sort enfin en CD et vinyles. Récemment, on a totalement flashé sur le titre « le feu », issu de cette même mixtape, qu’on a tout de suite ajouté en playlist. Un morceau sur une rupture amoureuse, saupoudrée d’une douce guitare et d’accords bossa nova exquis, une recette dont Aupinard a le secret. Alors, après avoir enflammé l’Olympia fin février (on peut vous le dire , on y était), on a hâte de voir ce que nous réserve « aupi ».
Rachel Chinouriri, Little House – (Wea)
Si son plus gros tube parle de séparation et de cœur brisé, ne vous en faites pas pour Rachel, qui vit actuellement un véritable conte de fée avec son copain Isaac, à qui elle vient de dédier un EP entier. C’est une déclaration d’amour en 4 titres où Rachel raconte son rêve de toujours, de vivre dans une petite maison à la campagne, avec ses animaux, ses légumes et son mec, d’où le nom : Little House.
Σtella, Adagio – (Sub Pop/Modulor)
Si vous êtes des auditeur.ices assidu.es de Radio Nova, vous connaissez forcément Σtella (prononcer Stella). L’artiste grec vient de sortir son cinquième album, un neuf titres avec des guitares nylon et des percussions douces et claires, qu’elle a pensé pour « apaiser les gens« .
Butcher Brown, Letters from the Atlantic – (Concord)
Butcher Brown c’est un groupe de cinq américains, tous potes, qui proposent un son à la croisée des genres entre le jazz, le rap, le rock, le funk, le R&B, l’acid jazz, la soul, la house, la bossa nova (rien que ça). Sur Nova, on les jouent depuis 2020, et cinq ans après, on aime toujours autant.