Ça y est, après des mois de préparation, le Super Bowl 2025 se tient ce dimanche 9 février, au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans. Comme d’habitude, son half-time show, animé par Kendrick Lamar cette année, ne manquera pas d’attirer l’attention… Et qui dit grand événement, dit grandes théories d’Internet sur les stars invité‧es par le rappeur de Compton. On passe les meilleur‧es en revue !
Le half-time show traditionnel organisé à chaque finale du Super Bowl, c’est toujours un peu ouf, et ça ne manque presque jamais de faire événement. Michael Jackson en 1993, évidemment, Prince et sa performance iconique de son « Purple Rain » en 2007, Beyoncé en 2013, Lady Gaga en 2017, The Weeknd en 2021, pendant la pandémie de Covid-19… Dernièrement, Usher avait battu les records d’audience du half-time show en 2024, en étant regardé par 129,3 millions de personnes (à titre de comparaison, la plus forte audience jamais enregistré par la télévision américaine est entre 125 et 150 millions de personnes, à l’occasion des premiers pas de l’Homme sur la Lune, en juillet 1969).
Qui sera invité par Kendrick Lamar au Super Bowl 2025 ?
Voilà venu le moment du Super Bowl édition 2025. Le half-time show est prévu ce dimanche 9 février, au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. Le stade verra s’affronter les Kansas City Chiefs contre les Philadelphia Eagles pour le grand trophée. Pour votre gouverne, c’est exactement la même finale qu’en 2023. Pour celleux qui suivent avec un intérêt certain le football américain, c’est cool à n’en pas douter, pour d’autre, genre Nova, c’est la mi-temps qui nous intéresse le plus. Un half-time show qui s’annonce particulièrement intéressant, car c’est le grand Kendrick Lamar qui a été choisi pour l’animer, après y être déjà apparu en 2022 aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, 50 Cent, Eminem et Mary J. Blige. Surtout, l’originaire de Compton ramène des potes. SZA a déjà été annoncée comme invitée de marque, et Internet est en pleine enquête pour démasquer les autres. Les théories valent le coup.
Tyler, The Creator : la théorie du teaser vidéo
Première théorie : la venue de Tyler, The Creator. Beaucoup pensent l’avoir démasqué grâce à l’un de ses derniers posts. Censée fonctionner comme un teaser du clip de « Sticky« , titre tiré de Chromakopia (son dernier album, sorti en octobre 2024), la vidéo se déroule… sur un terrain de football américain, Tyler en chef d’orchestre d’un match, sa trompette à la main. Coïncidence ? Autre « indice » : Apple Music a sorti une vidéo promotionnelle du Super Bowl, dans laquelle une file de gens marchent à un rythme militaire, exactement comme dans le teaser qui a fait le succès de Chromakopia.
Tout ça donne bien envie de comploter… Sauf que ce bon vieux Tyler ce serait un peu amusé de notre impatience : l’artiste a précisé en dessous de son post Instagram qu’il ne serait pas au Super Bowl pour cause de tournée, ce qui fait qu’il aurait tout simplement pas le temps… Et c’est vrai que sa tournée a démarré ce lundi.
Beyoncé : la théorie des featurings
Certain‧es espèrent aussi la venue de Beyoncé, qui a déjà collaboré plusieurs fois avec Kendrick Lamar (sur « Freedom » ou sur « AMERICA HAS A PROBLEM » plus récemment) et qui fait partie des rares artistes à avoir joué deux fois au Super Bowl (en 2013, puis l’année dernière, lors de la mi-temps du match de Noël de la NFL).
Doechii : la théorie du label
D’autres pensent aussi à une certaine Doechii, qu’on retrouve (enfin !) dans toutes les playlists depuis qu’elle a été sacrée aux Grammy Awards pour le meilleur album rap de l’année, avec son (incroyable) Alligator Bites Never Heal. Ça fait longtemps que Nova suit attentivement le travail de cette originaire de Tampa, qui est signé depuis 2021 sur Top Dawg Entertainment, label de SZA et ancienne maison de… Kendrick Lamar. Bon, à vrai dire, c’est le seul indice que nous aient fourni les complotistes du Super Bowl qui, pour le coup, sont des rêveurs ! Rendez-vous dimanche pour savoir si les théories d’Internet marchent réellement…