Aller au contenu principal
Pause douceur avec la nouvelle berceuse d'El Michels Affair

Pause douceur avec la nouvelle berceuse d'El Michels Affair

Nouvo Nova : « Enfant » de El Michels Affair ft. The Shacks.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Enfant » de El Michels Affair ft. The Shacks.

Si vous avez du mal à calmer vos enfants en cette période de confinement, El Michels Affair est là pour vous aider avec une jolie berceuse doucement funk.

On ne présente plus Leon Michels, le touche-à-tout derrière l’écurie new-yorkaise Big Crown Records (Lee Fields, Bobby Oroza, Lady Wray…). Avec sa formation El Michels Affair, le producteur aime à explorer au gré des albums des répertoires différents, que ce soit celui du Wu-Tang Clan (dont le groupe a un temps été le backing band sur scène) ou, plus récemment, l’âge d’or bollywoodien, brillamment revisité sur le bijou « Unathi », présent sur notre Nova Tunes 3.9.

Sa dernière passion : la library music, et plus particulièrement, les bandes originales de film français et italiens des années 60. Ces derniers temps, alors que Michels s’attelait à produire des instrumentaux pour des artistes comme Beyoncé ou encore Travis Scott, il s’est retrouvé plongé corps et âme dans l’oeuvre de ces grands compositeurs et arrangeurs que sont François de Roubaix, Riz Ortolani ou encore Jean-Claude Vannier, pour ne nommer qu’eux. Il s’est tellement amusé à les émuler qu’en est ressorti un nouvel album, conçu comme la bande son d’un film imaginaire nommé Adult Themes.

L’influence des grands maîtres du groove cinématographique est évidente sur ce disque principalement instrumental, qui compte néanmoins la participation de quelques jolis invités. Et si Adult Themes ne paraît pas avant le 8 mai, on peut déjà goûter à un extrait au titre français : « Enfant », ritournelle justement très Roubaix-ienne portée par la voix naïve de Shannon Wise, chanteuse du duo The Shacks.

Visuel © Pochette « Enfant » de El Michels Affair ft. The Shacks