Aller au contenu principal
Parcels © Jean Raclet

Parcels : l’album live du groupe australien diffusé en exclusivité sur Nova

Rendez-vous ce mercredi, 21h sur Nova.

Par Ruddy Aboab

De live, et après ceux que l’on vous propose tous les jours depuis le début du confinement et ceux émanant de ces Nova Sessions qu’on vous rediffuse ces jours-ci, il est une nouvelle fois question aujourd’hui.

Parcels, ce groupe australien que vous avez souvent entendu sur cette antenne (leur premier album éponyme sortait en 2018, porté par le combo Because Music / Kitsuné Music) et dont la pop, groovy et chaleureuse, résonne sans cesse avec le mot « soleil », revient en effet avec un album sobrement intitulé Live Vol. 1.

Imaginé comme un cadeau fait à leurs fans, et qui prend encore plus de sens au vu de la situation mondiale actuelle, cet album, et la vidéo (plus d’infos dès ce jeudi, 16h) qui l’accompagne, permettent de revenir à ce qui fait l’essence et la réputation de Parcels : les concerts.

Enregistré dans les conditions du live sur bandes magnétiques 24 pistes et mixé sur une console analogique dans les légendaires Studios Hansa à Berlin qui ont vu passer entre leurs murs un bon nombre de légendes de la musique et notamment David Bowie (pour Low et Heroes) ainsi que Iggy Pop (pour The Idiot et Lust for Life) ou un autre australien célèbre portant le nom de Nick Cave, Live Vol. 1, composé de dix-huit morceaux, est tout ce qu’on aime chez Parcels. 

Ainsi au milieu de cette constellation de tubes qui vont de « Myenemy » à « Hideout », notre attention se retrouve forcément attirée par ce tube immense qu’est « Overnight » qui ramènera la chaleur dans tous les cœurs, mais aussi « Gamesofluck » dont l’intensité est démultipliée par le live, ainsi que par la redécouverte de « IknowhowIfeel ». Au-delà des tubes déjà connus, les transitions et expérimentations entre les titres sont aussi à noter et avec elles la sensation d’une évolution dans le son du groupe et peut-être quelques indices sur ce que sera le futur de Parcels.

Parcels © Jean Raclet
Parcels © Jean Raclet

Vous avez pu apercevoir un extrait vidéo de cette session live un peu plus haut dans cet article. Voici le live en intégralité, dévoilé demain jeudi dès 16h. Vous pourrez même posez des questions au groupe, si le cœur vous en dit

.

Parcels, Live vol.1 : en intégralité sur Nova dès 21h.

Visuels © Jean Raclet