Aller au contenu principal

L’Etrange Festival 2020 | Forum des Images

4 septembre 2020
Par Leopold Haushofer
""

Est-il encore nécessaire de présenter le Forum des images et son incontournable L'Étrange Festival ? Depuis 1999, ce festival s’échine à explorer les tréfonds des productions audiovisuelles de “genre” pour en présenter en septembre une sélection des plus pointues

Au sein d’une industrie qui s’enlise peu à peu dans un cinéma de plus en plus formaté cherchant à plaire au plus grand nombre et s’interdisant toutes prises de risques (merci aux grandes oreilles), l’Étrange festival et sa programmation joue la résistance. Où sont encore les réalisateurs, producteurs, acteurs libres ? 

Cette année encore, depuis le 2 et jusqu’au 13 septembre, malgré les conditions sanitaires que l’on connait les portes de l’Étrange sont ouvertes pour accueillir les amateurs des bizarreries du 7ème art.

 Au programme, on retrouvera plus de 50 films. Premières mondiales, comme le très attendu Possessor de Brandon Cronenberg qui recevait l’année dernière le Grand prix du court-métrage, avant-premières (L’habitué Gaspard Noé viendra présenter son nouveau moyen métrage Lux Aeterna) et bien d’autres étrangetés qui n’ont de commun que la volonté de ne ressembler à rien d’autre.

Covid-19 oblige, le forum des images est contraint de limiter considérablement le nombre de places à disposition. Nova assure vos arrières et vous offre des entrées pour la séance de votre choix. Jouez avec le mot de passe de la  page Nova Aime