Aller au contenu principal

Festival All Stars : Antibalas | Paris

Le 31 juillet au New Morning !

22 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Le 31 juillet au New Morning !

Une solide section de cuivres, un gang de percussionnistes experts, une rythmique funky, des textes chantés en anglais, espagnol et yoruba par un chanteur plus que charismatique : voici quelques ingrédients qui assurent aux New-Yorkais d’Antibalas une puissance de feu et une énergie irradiante. Ça part dans tous les sens et attention les minots, ça va remuer.

Inspirés par les légendes Fela Kuti ou bien Eddie Palmieri, Antibalas redonne un souffle nouveau et torride à l’afrobeat. Sans se priver d’y ajouter quelques sons latino, ouest-africains et purement américains. On est pris dans une espèce de danse hypnotique absolument jouissive. Mais il ne s’agit nullement d’un piège, au contraire chers amis, d'ailleurs les textes d’Antibalas sont là pour célébrer le vivre-ensemble, prôner l’humanisme et au passage, décaper les injustices. Résultat : “un éveil aux consciences funk à souhait”.

Profitons de leur passage au New Morning le 31 juillet dans le cadre du temps fort “All Stars” ! Des places sont à gagner juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

Festival All Stars : Antibalas | Le 31 juillet au New Morning (7-9 rue des petites écuries, 75010 Paris) | Event juste .