Et c’est signé par la Fox.
Si elles ne sont pas encore tout à fait capables de penser un scénario suffisamment viable pour pouvoir être vendeur (c’est le moins que l’on puisse dire…), les Intelligences Artificielles sont néanmoins désormais aptes à concevoir le trailer d’une bande-annonce, et ce à partir d’un film visionné en entier et à travers le prisme de trois axes spécifiques (l’analyse visuelle servant, l’analyse sonore et l’analyse de la composition de chaque scène), destiné à concevoir la bande-annonce la plus efficace possible, et donc, de rameuter le plus de monde possible dans les salles. Ça devait arriver.
Et sans trop de surprises, l’idée vient de la Fox, qui pour la sortie de son Morgan, film d’angoisses / d’horreurs réalisé par Luke Scott, a donc fait appel à cette AI nommée Watson et conçue par IBM, qui a bien pris soin au préalable de faire visionner à l’entité en question des centaines d’autres bandes-annonces afin de lui donner quelques petits outils de comparaison. Niveau montage, par contre, parce que Watson a uniquement suggéré les scènes les plus pertinentes et n’est pas encore totalement indépendante (ce n’est qu’une enfant, c’est vrai), c’est un autre réalisateur d’IBM qui s’en est chargé.
On vous laisse ainsi juger par vous-même l’efficacité de la vidéo. Et on vous laisse aussi relire Asimov, au passage.