Le Beau Festival est de retour, en toute simplicité, pour des concerts qui s’annoncent tous plus cool les uns que les autres. Le thème de l’évènement ? Seulement des trucs qu’ils aiment. Il faut toujours qu’ils aient le dernier mot, j’vous jure…
Et puis, sur un ton blagueur, ils nous disent qu’ils ont failli s’appeler le Beauf Estival. Écoutez, ça aurait pu, et ça nous aurait plu ! Mais leur nom n’est qu’un détail comparé à ce qu’ils nous ont concocté. Sans plus tarder, le line-up en format liste, attention c’est bijou.
Thurston Moore : guitariste et chanteur, co-fondateur de Sonic Youth en 1981, bon, la couleur est annoncée. Beau CV ! Son terrain de jeu, c’est la musique expérimentale. En solo depuis une vingtaine d’années, il est une figure emblématique de la scène new-yorkaise.
Jacco Gardner : ayant exploré (avec brio) la pop psychédélique à ses débuts, il change d’horizon avec un nouvel album complètement intrumental, mystérieux, étrange, planant. En live, ça promet d’être furieusement incroyable !
Chris Cohen : ex-membre du groupe Deerhoof, il officie désormais en solo et s’apprête à sortir son troisième album. Son univers complexe est parfois comparé à celui de Syd Barrett.. Que dire de plus une fois qu’on a dit ça ?
HAHA Sounds Collective : ils sont 25 dans le groupe, je vous épargne un name dropping long comme le bras mais sachez que ces gens-là sont incroyables, tous autant qu’ils sont. À eux tous, ils forment un choeur et un groupe d’accompagnement. Puisant dans les racines du jazz, les musiques de film ou le cinéma d’avant-garde, ils seront accompagnés par un groupe et reprendront des classiques jamais jouées en live. Dit comme ça, c’est un peu confus, mais promis, ça va être grandiose !
Eerie Wanda : ils apportent une vague de douceur avec leur pop psyché qui nous réchauffe le coeur. Leur deuxième album, “Pet Down”, qui fait la part belle à la mélancolie, est le résultat d’un exercice particulier : celui de la créativité isolée, pour mieux tisser l’essentiel de sa musique.
C’est pas fini ! On retrouve aussi le groove de L’Eclair, la pop-de-laboratoire de Discovery Zone, le grand mélange de Luis Ake, la synth-wave de Domotic et les boîtes à rythmes de Tonn3rr3. Pour finir en beauté, on aura la chance d’assister aux dj sets de La Veillée Pop et de Pantin Plage.
Comme on est des génies, on vous offre des places pour la soirée du 17 mai ! Jouez juste en dessous, si vous êtes cap. Mais avant ça, faites un tour sur la page facebook Nova Aime pour récupérer le mot de passe !
Beau Festival 2019 | les 17 et 18 mai de 18:00 à 02:00 au Trabendo (211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris) | event ici | Places ici (26 € la soirée, 36 € les 2 soirs).