Aller au contenu principal
Le bedroom gospel de Gabriels

Le bedroom gospel de Gabriels

Nouvo Nova :  « Love and Hate in a Different Time » de Gabriels.

Par Michael Liot.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui :  « Love and Hate in a Different Time » de Gabriels.

Gabriels (au pluriel) est un groupe formé en 2016 à Los Angeles. Après un premier titre remarqué en 2018, ce trio s’apprête aujourd’hui à sortir un premier EP mené par un titre puissant: « Love And Hate In A Different Time ».

Des clappements de mains, un piano sourd, et une voix envoûtante: c’est quasiment tout ce que contient ce morceau de gospel intimiste fait maison. Du gospel de chambre, en quelque sorte, porté par le mezzo soprano Jacob Lusk, dont on ne sera pas surpris d’apprendre qu’il dirige régulièrement des choeurs — à la fois à l’église, où il est très impliqué, mais aussi en tant qu’arrangeur pour des artistes comme Beck et Diana Ross (!). On prédit en tout cas de grandes choses pour ce trio californien et ses hymnes délicats.

Visuel © Gabriels / Bandcamp