Aller au contenu principal
Direction les étoiles avec  l'« Odyssée » de Schaar

Direction les étoiles avec l'« Odyssée » de Schaar

Nouvo Nova : « Odyssée » de Schaar.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Odyssée » de Schaar.

Schaar, ça veut dire « ciseaux » en néerlandais. C’est aussi le nom que s’est choisi la bassiste Elise Blanchard pour son projet solo. Celle qu’on a pu voir ces dernières années sur scène aux côtés de -M-, de Philippe Katerine et d’Oumou Sangaré, s’était accordé une pause en en 2016. Un long séjour à New York, dont Blanchard était revenue avec l’envie de développer son propre univers musical, qu’elle dévoile aujourd’hui avec le titre « Odyssée ».

Etrange, sensuelle, l’« Odyssée » de Schaar nous emmène à travers électronique vaporeuse et voix planantes. Une traversée interstellaire, sublimée par un clip hypnotisant inspiré par le cinéma de science-fiction (on notera les clins d'œil à Spielberg et Tarkovski). Un avant-goût réussi de son premier EP Le Mille, qui paraît le 26 juin.

Visuel © Capture d'écran, « Odyssée » de Schaar