Aller au contenu principal

Le nouveau label de Joakim

Le producteur et patron de Tigersushi se lance dans l'aventure CRWDSPCR

Par Amélie Saletti

L’artiste français polyvalent Joakim, fervent défenseur du mélange des styles, nous offre une actualité brulante pour ce premier mois de l’année : la fondation d’un nouveau label « CRWDSPCR » (un sigle indéchiffrable, mais qui devrait se prononcer « Crowdspacer »). C'est le mag Tsugi qui nous l'apprend. Cette appellation biscornue est tirée d’une performance de Merce Cunningham pour rendre hommage au pouvoir de la danse comme un rituel perpétué à travers l’histoire.

Mise à part cette explication anecdotique, un secret de polichinelle englobe ce dernier né de la scène électronique, très peu d’informations ont filtré à son égard…Seul un communiqué explique que le label sera dédié au vinyl – only – très largement orienté house trans-genre, dance, disco-funky… Un apanage fantastique signé Joakim quoi ! Fin du mystère dans un mois lorsque Kindness, Joakim et V. L'Traques sortiront leur premier maxi intitulé « No time to waste ».

Et si on se fie à la réussite de l’ancien label du maître Joakim « Tigersushi », la relève risque d’être brûlante… En attendant, voici une mixtape que nous a concocté ce dernier pour célébrer une nouvelle fois la fin de l'année 2012. Enjoy !

 Joakim - Best Of Music You Can Dance To In 2012

Joakim - Best Of Music You Can Dance To In 2012 by Joakim