Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

26 février : Prieur de la Marne, Club Cheval, M.I.A., ILoveMakonnen, Poliça, Sufjan Stevens

Par Linda Lorin

10h sur Nova : aujourd'hui, c'est le jour des César, on se devait donc d'ouvrir cette revue de presse musicale avec la mixtape spécialement concoctée pour l'occasion par le rémois Prieur de la Marne. Une mixtape qui fait dialoguer cinéma et musique, à écouter par ici.

Pour faire dans le corporate, Club Cheval joue ce soir à la Nuit Zebrée de Clermont-Ferrand. Eux ont sorti hier un mini-mix de 7 minutes pour teaser leur 1er album, qui sortira le 4 mars :

Si Jean Morel et Raphäl Yem vont faire tomber la veste en peau de zèbre ce soir, M.I.A. elle affiche toujours un maillot du PSG. Mais c’est une ancienne histoire avec la NFL, la ligue de football américain, qu’elle ravive cette semaine : il y a 4 ans, elle avait fait un doigt d’honneur lors du Super Bowl, ce qui lui avait valu de grosses poursuites. Elle sort aujourd’hui une nouvelle version de son morceau Boom Skit, avec en intro le sample d’un avocat qui détaillait ce qu'elle encourait à l’époque : plus de 16 millions de dollars.

Autre nouveauté ce matin : ce morceau qu'ILoveMakonnen a partagé pour teaser la sortie imminente de sa prochaine mixtape, Drink More Water 6, prévue pour le 18 mars.

Ce n'est plus du teasing, c'est l'album entier de Poliça, le trio de Minneapolis, que vous pouvez désormais écouter grâce à NPR, une semaine avant sa sortie :

Enfin, le 1er avril Sufjan Stevens ressort son mythique album Illinois en vinyle. Dessus, on trouvera une version démo du morceau Chicago, que Pigeons and Planes a partagée hier : 

Avec toutes ces nouveautés, vous ne serez pas démunis ce weekend !