Aller au contenu principal
La playlist mensuelle de la Détente Générale

La playlist mensuelle de la Détente Générale

Moisson printanière par nos amis de LDG.

Par La Détente Générale

Cid Rim – Kano

Affine Records a la chance de rajouter un nom comme Cid Rim à sa liste, déjà assez sympa. Le batteur du Dorian Concept trio, reconverti à l’électro, producteur MPC, offre un son envoûtant, presque cosmique, certainement intense et complexe. A retenir déjà comme une perle de 2015.

 

Persian Empire – TO NA BI

L’année dernière, le label français Cosmonostro a fait le bon choix de signer Persian Empire. Avec un son plutôt doux et très coulant, le beatmaker allemand jouit déjà d’une certaine notoriété tant le son qu’il arrive à sortir est singulier. Ne vous arrêtez pas qu’à cette pépite TO NA BI, soyez curieux, il vous le rendra bien.

 

Sweatson Klank – I’m A Fool

Nos collègues de Yummy Beats ne se sont pas privés de mettre ce son dans leur dernière émission. On en a fait le relais mercredi. Mais comme cette perle de sampling par Sweatson Klank nous reste en tête, on se doit de la faire sortir par un autre canal. Voilà chose faite. On se sent déjà soulagé…

 

Romare – Work Song

Le voilà enfin, le retour de Romare. On le savait signé sur la pointure Ninja Tunes, comme pour confirmer son excellent travail de producteur. Sur ce titre là, Work Song, on entend les influences jazz, blues et soul de l’anglais qui se marient à merveille aux rythmes et nappes un peu plus house. Une perle qui est la parfaite synthèse de son album Projections. À écouter de toute urgence!

 

Love Unlimited Orchestra – High Steppin’ Hip Dressin’ Fella n (Afshin & Alex Finkin edit)

Grosse dose de groove avec ce trio féminin qui accompagna Barry White sur ses albums et ses tournées et qui a su trouver les accords parfaits pour te faire passer un bon moment détente. 

 

Turtle Master – Côte Ouest

En cas de malaise, voila de quoi se réconcilier avec Julien Clerc et son titre sorti lorsqu'il avait encore les cheveux longs. 

 

Brasstracks – Corduroy

Trompettes et basses qui claquent c’est la recette des américains du duo Brasstracks. Inspiré du hip-hop typique des années 90 à Detroit, les sorties s’enchainent et sont percutantes... On suit l'affaire de près.

 

First World – Mad Weed

Soleil presse le pas car l’été n’attend pas. Musique de route, pour les longs trajets comme les petites distances. Invitation au voyage et aux échappées belles.

 

Albrecht La’Brooy – Louis’

Musique de chute libre dans laquelle nous conseillons de plonger totalement. On ferme les yeux et on se laisse emporter tout en espérant que le parachute se déploie le plus tard possible.

 

Dionne – Kisses

On ne perd pas le rythme et on continue à s’ambiancer. Dionne vous fait 2 bisous, 1 sur chaque joue.

 

Moomin – You

Le petit prodige de l’escouade Smallville parvient encore et toujours à nous surprendre et n’a de cesse de caresser nos oreilles avec des bijoux sonores dont il a le secret.