Aller au contenu principal

Parlons cinéma indépendant

Assistez, ce vendredi, à une masterclass avec le fondateur de Raindance Festival !

Par Sophie Marchand

A chaque année ses bonnes résolutions, on le sait. Et si vous profitiez de cette excellente excuse pour secouer et pousser le cinéphile qui sommeille en vous ? 

Vous qui avez envie d'en savoir davantage sur l'écriture d'un scénario, sur la réalisation d'un projet, sur le financement participatif - vous tombez à pic. Car le centre de formation Raindance, qui est à l'origine un festival et une école implantée dans les plus grandes villes du monde, a enfin ouvert ses portes à Paris

Entre cours du soir et masterclass, festival (les Mercredis Raindance) et projections, découvrez ce centre qui défend un cinéma ambitieux, indépendant et alternatif. Guy Ritchie, Sacha Baron Cohen ou Christopher Nolan y ont d'ailleurs été formés. 

Et si cela vous paraît encore un peu flou, vous pourrez entendre, ce vendredi, le fondateur de Raindance, Elliot Grove, vous parler de son idée de ce grand projet collaboratif. Il donnera une masterclass qui sera l’occasion de présenter Raindance Paris, les cours, les intervenants, et de découvrir le parcours et l'expérience d'Elliot Grove ! 

Bref, si vous voulez faire rimer 2014 et projets cinéphiles - vous êtes attendu dans leur QG “Les Bobines”, 84 rue rené boulanger, dans le 10ème ! Plus d'informations par ici