Aller au contenu principal

Mount Kimbie au sommet

Le duo dévoile le morceau “You Took Your Time”, avec King Krule, avant l'album.

Par Quentin M

Mount Kimbie, duo londonien de musique électronique, est de retour avec un nouvel album Cold Spring Fault Less Youth. Le LP ne sort que le 27 mai, mais Dominic Maker et Kai Campos ont déjà révélé 2 titres de cet ovni en gestation avancée.

Mélange, nous dit Pitchfork, de dubstep, post dubstep, halfstep, brostep et autres grandes steppes électronisées, la musique de Mount Kimbie se joue des catégories.

Passé, présent et futur de la musique électronique se conjoignent dans leurs morceaux en un joyeux maëlstrom mi-mixé mi-chanté mi-parlé... Oui ça fait fait beaucoup de mi, mais leur musique non plus n'est pas rationnelle ; toujours en porte-à-faux sur des héritages multiples et une tendance à la création, à l’inédit, la surprise.

Leurs 2 premiers singles, “Maybes” et “Sketch on glass (2009) témoignaient déjà de leur attachement à une minimale progressive teintée de piaillements synthétiques anarchiques. Un premier album (Crooks & Lovers) plus tard, les voilà à nouveau dans la course avec “Made to Stray”, premier titre enivrant et révélé en mars, à paraître disions-nous sur Cold Spring Fault Less Youth.

Et puis il y a le tout chaud tout neuf “You Took Your Time”. Ce dernier titre, planant, évoque l’atmosphère langoureuse et anesthésiée d’une fumerie d’opium. Il est entonné par un certain King Krule, jeune rouquin anglais (what else ?) de 19 ans, autrement connu en MC sous le pseudo Edgar The Beatmaker ou encore Zoo Kid. Rdv est pris le 27/05 pour la suite…

Mount Kimbie - You Took Your Time (feat. King Krule) by mountkimbie