Aller au contenu principal

Vitamines C ? Django Django !

Retour explosif du trio écossais.

Par Bastien Stisi

Wow ! Le clip de « Tic Tac Toe », le nouveau morceau du trio écossais Django Django (c'est une référence à Django Reinhardt, le jazzman manouche), s’ouvre avec le bruit et la vision d’une théière sur le point d’exploser. Une explosion qui ne tarde pas à venir, puisque démarre immédiatement la grosse ambiance de ce morceau qui cavale frénétiquement jusqu’à son terme, rappelant cela les moments les plus explosifs d'un premier album éponyme  (« Default » notamment, ce tube, dont on ne s’est pas lassé, comme l'album dans sa globalité) sorti il y a cinq petites années.

Django Django - Marble Skies

« Tic Tac Toe », véritable bijou pop dont le clip se trouve réalisé par JohnMaclean, frère de David, le batteur/producteur de DjangoDjango et réalisateur du western chelou Slow West, relève déjà le niveau d'un deuxième album sans doute moins percutant que le premier. Et comme le dévoilement d'un clip, en 2017 et depuis toujours (depuis que l'on réalise des clips-vidéos, en tout cas) arrive rarement par hasard (c'est là le principe de la « promo »), les Écossais en profitent pour annoncer l'arrivée de Marble Skies en janvier de l'année qui arrive (2018 donc, le temps passe). On a hâte, il faut l'avouer.

Cet album, on imagine aussi qu'ils le présenteront largement, justement, à l'occasion d'une date donnée à la Gaîté Lyrique le 23 novembre, invités par Les Inrocks à participer à l'édition 2017 de leur festival annuel. Bon mais repassons-nous « Tic Tac Toe » pour l'instant, c'est vraiment addictif ce truc.