Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Gorgeous » de Yuksek feat Confidence Man

Sur son nouvel album, Yuksek s’aventure sur les terres du groove

Nouvo Nova : « Gorgeous » de Yuksek feat Confidence Man.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Gorgeous » de Yuksek feat Confidence Man.

 

On croyait bien connaître Yuksek. Et puis l’année dernière, le voilà qui, contre toute attente, revenait avec « Do Beijo », titre aux influences disco brésilienne, dansant et bien ciselé, comme du Marcos Valle de la grande époque. Yuksek s’est réinventé, et c’est tant mieux pour nous : s’éloignant de l’électro plus froide qui a fait son succès, il s’aventure dorénavant sur les terres du groove. Un goût pour le risque, donc, mais aussi le partage : ce n’est pas pour rien que son quatrième et nouvel album, qui paraît aujourd’hui, s’appelle Nosso Ritmo, soit « Notre rythme » en portugais. Un disque collectif où l’on retrouve des têtes connues par chez nous (Polo & Pan, Isaac Delusion, Zombie Zombie, Breakbot…), mais aussi des noms internationaux, avec toujours une forte propension pour le Brésil (Fatnotronic, Processman).

Ailleurs, c’est le boogie-funk qui prévaut, comme sur le titre « Gorgeous », dont le clip paraît lui aussi aujourd’hui. Pour l’occasion, Yuksek partage le micro avec la voix féminine du quatuor australien Confidence Man dans une ambiance rétro à la Tom Tom Club, élégante mais aussi, et surtout, fun.

Yuksek attaque une tournée internationale qui le verra passer dès demain par Le Sucre à Lyon, le 5 mars au Sacré (Paris), le 10 avril au Tap (Poitiers) ou encore le 15 mai au Bikini (Ramonville).

Visuel © benpi