Aller au contenu principal
Mr President - One Night

Pour l’amour du disco, Patchworks réendosse le costume de Mr President

Nouvo Nova : « Tears Keep On Falling » de Mr President.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Tears Keep On Falling » de Mr President.

Et si on prenait des nouvelles de Patchworks ? Le multi-instrumentiste lyonnais, véritable caméléon à l’origine d’une ribambelle de projets bien connus de nos ondes (Voilaaa, Taggy Matcher ou encore Da Break) ne prend décidément jamais de pause. 

Après avoir, entre autres, co-réalisé l’album de David Walters et produit cet été une poignée de remix, le fécond Bruno Hovart revient sous sa forme la plus disco : Mr President.

On se souvient des deux albums parus la dernière décennie sous cet alias ambitieux. Ce mois-ci, Patchworks réendosse l’écharpe présidentielle pour fédérer la nation autour d’un même groove, à la manière de Funkadelic. One Night, son nouvel EP, poursuit son hommage à l’âge d’or du disco : flanqué de chanteuses aux voix de circonstance comme Hawa ou Cindy Pooch, le voilà conjurant l’esprit de Patrick Adams sur des titres au rythme infectieux, à l’instar de ce « Tears Keep On Falling », porté par les choeurs de Sabba MG. 

Un éternel retour aux racines du funk, prouvant l’endurance d’un monsieur qui compte parmi les piliers du groove hexagonal.

Visuel © pochette de One Night de Mr President