Aller au contenu principal

Il était 2001, Marc-Alexandre Millanvoye décrypte l'Underground sur Nova...

Un prolongement radiophonique du grand ouvrage sorti alors par Jean-François Bizot, “Underground, L'histoire”.

Il était 2001 sur Radio Nova, sur l’antenne, Marc Alexandre Millanvoye, regretté journaliste et producteur conçoit alors une série d'émissions sur les avant-gardes et l’Underground.. Un prolongement radiophonique du grand ouvrage sorti alors par Jean François Bizot, “Underground, L'histoire". Un livre pour comprendre, décrypter l’underground, qu’il définit ainsi : 

“ Fait partie de l'underground tout ce qui est branché. Comprendre : Clandestinité, résistance, parasite. (…) un virus planqué dans l'intestin d'une bête immonde pour mieux la dévorer.. Dans les faits, et toujours dans le désordre, l'underground c'est La Factory, le Larzac, Le Deuxième Sexe, le théâtre de rue, le LSD, Guy Debord et les situationnistes, les Freaks  Pierrot le Fou, mai 68, la musique électronique, rock et punk, l'écologie.” Une exploration des avant gardes brillamment mise en ondes par celui que l'on appelait Marca, aujourd’hui dans Nova La source extrait de l'épisode consacré aux origines de la Techno.

Nova la source
Emissions

Nova la source

par Isadora Dartial
le samedi à 18:00

money mark

1998, Money Mark au piano de Nova

... Nous interprète pour la première fois un classique de l'antenne

Massive Attack

1994, Massive Attack dans le Novamix

Une occasion de replonger dans le bain musical qui les inspirait à l'époque de la sortie de Protection, un Novamix à découvrir en intégralité dans Nova La source.