Aller au contenu principal
Nova Y Va : Coconut Music Festival

Nova Y Va : Coconut Music Festival

Une abbaye, des concerts, de l'ambiance et du cognac.

Par Morane Aubert

Le Coconut Music Festival fêtait cette année sa 7ème édition dans un cadre toujours aussi extraordinaire, l’Abbaye aux Dames, à Saintes, en Charente-Maritime. Le Coconut, c’est une belle histoire, celle d’une bande de potes de lycée, originaires de Saintes, qui a voulu créé un évènement familiale, populaire, autour de la musique. C’est dans cette ambiance, bien conservée, que l’on retrouve cette année Teki Latex, Altin Gün, Kokoroko, Salut C’est Cool, 13 Block, mais aussi deux chanteuses, qui font leur première sur Nova, une nouvelle promesse de la soul anglaise, Arlo Parks, que l’on a rencontré, et juste avant ça, l’énigmatique Lafwandah, que l’on vous fait d’abord découvrir en musique.

Épisode 1 

Parmi les artistes présents dans la formidable programmation de cette 7ème édition, un certain Teki Latex avec qui on s’est baladé sur le festival, vous verrez l’abbaye l’a beaucoup inspiré mais avant ça, on a tendu le micro à une DJ montante de la scène parisienne, Andy 4000.

Épisode 2

Épisode 3

On poursuit dans une ambiance très familiale, qui nous a mené à Kokoroko, l’un des groupes fer de lance de la nouvelle scène jazz londonienne.  Mais avant ça, un peu d’insouciance, puisque la cours de l’abbaye s'est soudainement remplie d'enfants.

Épisode 4

On poursuit la fête avec les Altin Gün, en parlant d'amour et d'after. Mais aussi avec le programmateur du festival, Amaury, qui nous a démontré qu’il y avait bien un point commun entre MGMT et les montgolfières.