Aller au contenu principal

Xavier Veilhan & Stephen Thompson + Maud Geffray | Lyon

28 novembre 2019
Par CéliaNovaLyon
Xavier Veilhan & Stephen Thompson + Maud Geffray | Lyon

D'un côté, Xavier Veilhan, dont la démarche plastique pluridisciplinaire, entre sculpture, photo, vidéo et performance, qu'il mène depuis bientôt trente ans, l'a consacré en figure incontournable de l'art contemporain. De l'autre, Stephen Thompson, virtuose du patinage artistique et spécialiste des figures imposées, quasiment disparues de la pratique actuelle de la discipline car trop techniques et difficiles, qui consistent à tracer plusieurs fois de suite sur la patinoire des figures circulaires géométriques et extrêmement précises. Compulsory Figures (figures imposées en anglais), visible sur la scène des Subsistances du 5 au 8 décembre, est le fruit de leur rencontre. Une performance qui fusionne leurs deux gestes, pour une immersion hypnotisante au coeur du mouvement. Xavier Veilhan est d'ailleurs venu vous en parler au micro de Nova dans Comment te dire ? vendredi 29 novembre, et pour l'écouter, c'est ici.

Samedi 7 décembre, exceptionnellement, la soirée continue avec  la compositrice, DJ et moitié du duo Scratch Massive, Maud Geffray qui, d'abord, interprétera son dernier album Still Life, construit autour de la musique de Philip Glass, accompagnée de Laure Brisa à la harpe, sur une projection de certains films de Xavier Veilhan, avant d'enfiler son autre casquette, celle de DJ, pour faire vibrer aux platines la verrière des Subsistances.

Nova offre 3*2 places pour cette soirée en diptyque. Pour jouer, il suffit de commenter ce post sur la page facebook de Nova Lyon !