Aller au contenu principal

Le FAB présente Zoukak Theatre Company : The Jokers | Saint-Médard-en-Jalles

Visitez l'envers du décor...

4 octobre 2017
Par captain -xxx-
Visitez l'envers du décor...

Avec cette édition 2017 du FAB, le Festival des Arts de Bordeaux Métropole, les propositions innovantes ne manquent pas, les prises de risques et les secouages de cocotiers non plus. Et je ne le vous fait pas dire, c'est bien sûr tant mieux...

Parmi les propositions qui raviront les esprits authentiquement curieux et hardis, cette première mondiale proposée par la troupe libanaise du Zoukak Theatre qui expérimente et innove depuis 2006 dans un pays dont la vie quotidienne ne se compare pas — c'est le  moins qu'on puisse dire — à un long chemin parsemé de roses. Ouvert également à toutes les communautés présentes à titres divers sur le territoire, le Zoukak propose un théâtre en phase avec les bouleversements sociétaux d'une région du monde secouée par les crises et la guerre et conçoit la pratique de la scène comme une convalescence de l'esprit, une voie de sortie en dépit des fatalités.

Pour cette première, ils s'interrogent sur les multiples identités de l'artiste et nous font passer de l'autre coté des miroirs, en coulisse et dans les âmes... Rentrerez vous dans leur jeu ?

Spectacle proposé en arabe sur-titré français.

Au Carré, Saint Médard en Jalles, les 10 et 11 octobre dans le cadre du FAB

On vous offre des places également ! Regardez plus bas...