Aller au contenu principal

La Ligue des Gentlemen: Escape Game digital | Chez vous

De quoi pimenter vos après-midi jeux de sociétés

18 mai 2020
Par Nathalie Gardner
La Ligue des Gentlemen: Escape Game digital | Chez vous

Toutes celles et ceux qui, comme moi, ont adoré vivre la vie d’agent secret par procuration devant Le Bureau des Légendes, je vous informe que notre heure de gloire a sonné: La Ligue des Gentlemen a besoin de nous et de notre expertise (relative) en matière d’espionnage, de traque et de résolution d'énigmes. 

Contraint de fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire actuelle, l’Escape Game Nantais vous propose une mission 100% digitale, à jouer quand vous voulez depuis chez vous en collaboration avec vos proches en visio ou audio. Par équipe, il vous faudra traquer et neutraliser un cybercriminel menaçant l’intégrité de la Ligue !

En deux équipes de deux (ou plus), avec vos proches, vos amis, encore trop loin pour leur rendre visite, vous allez devoir maîtriser l’art d’une communication claire et concise pour parvenir à décoder les codes, déceler l’utile du futile, et surmonter la pression du chrono. La réputation de La Ligue des Gentlemen en dépend ! Les petits plus non négligeables : pas besoin d’installation, ni d’impression (les agents aussi, sont eco-friendly).

Testé et approuvé, le jeu révèle l'enquêteur.trice qui sommeille en vous (même chez les sexagénaires non adeptes des outils numériques autre que les emails). À quatre cerveaux, nous sommes parvenus à remplir notre mission en l’espace d’une heure et quart ! A vous de jouer.

Nova vous offre des parties d’escape game signées La Ligue des Gentlemen. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Nova Aime.