Aller au contenu principal

Knives and Skin sur La Toile | Chez vous

15 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Knives and Skin sur La Toile | Chez vous

Alex Masson vous en parlait il y a quelque temps (il y a une éternité?) avant tout cette histoire de confinement. Le film Knives and Skin réalisé par Jennifer Reeder sortait sur grand écran le 20 novembre dernier et parmi vous, quelques chanceux.ses ont pu s’offrir une soirée ciné/pop corn (nova) gratos, pendant que d'autres maudissaient une énième fois ce trèfle à quatre feuilles défaillant.  Mais vous savez, la roue tourne. Et si ce n’est certes plus sur grand écran, la plateforme VOD La Toile vient de rajouter Knives and Skin à sa sélection !

Depuis “Twin Peaks” et le mystère autour de Laura Palmer tout le monde sait que quand une jeune femme disparaît dans un bled de l'Amérique profonde, ça cache quelque chose de plus profond, de plus insidieux. La série de David Lynch est à l'évidence une des influences de Knives and Skin, mais il serait ridicule de l'y réduire quand derrière un cadre proche et un même sens de l'étrangeté, le film de Jennifer Reeder, accepte lui de donner des clés, de ne pas être cryptique comme le reste Lynch. La disparition de Carolyn, une lycéenne, fait même totalement ressortir un des malaises de l'époque, ce rapport au féminin, depuis toujours muselé par des traditions patriarcales.

La spécificité de La Toile est de créer des plateformes de vidéo à la demande personnalisées pour les salles de cinéma afin qu’elles puissent prolonger leur programmation en ligne et, en ces temps de confinement, garder un lien avec leurs spectateurs. De plus, la salle touche un pourcentage sur chaque location effectuée sur leur plateforme. 

Sauvons nos cinés en se faisant une toile depuis chez nous ! Nova vous offre des codes d’accès pour  visionner Knives and Skin sur La Toile. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Facebook Nova Aime.