Aller au contenu principal

« Jusqu'ici tout va bien, 25 ans après le film La Haine » | Gilles Favier & Vincent Perrottet

Signature le mardi 21 juillet à La Librairie La Comète !

19 juillet 2020
Par Nathalie Gardner
« Jusqu'ici tout va bien, 25 ans après le film La Haine » | Signature

La Haine a 25 ans. Feeling old yet ? Pour marquer l’anniversaire de ce film plus culte que culte retraçant la journée la plus importante de la vie de Vinz, Hubert et Saïd aka Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui, Mathieu Kassovitz a décidé de faire revivre son oeuvre sous la forme d’un livre, paru aux éditions Maison CF de Clémentine de la Féronnière.

« Jusqu'ici tout va bien, 25 ans après le film La Haine » mêle le scénario et les textes des auteurs, aux images de Gilles Favier, photographe sollicité par le réalisateur pour documenter les huit semaines de tournage à Chanteloup-les-Vignes. Sans aucune directive, le photographe a pu arpenter les rues du quartier de la Noé, scénario en main, pour capturer des instants hors-champs, le véritable cadre du lieu de tournage avec son contexte et ses habitants.

Le livre redonne alors vie à ces 220 rouleaux de films photographiques exhumés 25 ans après leur prise, rassemblés dans un livre-anniversaire soigneusement composé par le graphiste Vincent Perrottet.

Un mois après sa sortie en librairie le 18 juin dernier, Mathieu Kassovitz et Gilles Favier viendront signer « Jusqu'ici tout va bien, 25 ans après le film La Haine » à la Librairie La Comète, 29 rue des Récollets le mardi 21 Juillet de 18h30 à 20h00 !

La Haine on l’a vu et entendu. Il ne reste plus qu’à le lire, le feuilleter, en admirer les coulisses et ce sans jamais s’en lasser. Et Nova vous offre des exemplaires du livre ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.