Aller au contenu principal

Food Temple Méditerranée

Du 20/09 au 22/09, le sud s'installe au Carreau du Temple !

16 septembre 2019
Par Nathalie Gardner
Food Temple Méditerranée

Depuis 2017, le Carreau du temple se transforme en point de rdv gourmand le temps d'un weekend, et pour sa troisième édition, c'est notre mer préférée qui est à l'honneur.

Cette année, un vent du sud souffle sur la capitale: le marché coloré et parfumé, le chant des cigales et les oliviers seront tous en plein coeur de Paris! Le temps d’un weekend, c’est de nouveau l’été dans la Food Temple Méditerranée, de quoi s’évader du train train quotidien, à quelques arrêts de métro seulement.

Au programme, un marché aux saveurs méditerranéennes, promouvant une agriculture éco-responsable avec des produits de saison ; des masterclass et ateliers lors desquels vous apprendrez enfin à maîtriser l’art de bien doser l’huile d’olive, ou comment sublimer la morue. 

Et surtout, (rassurez-vous), vous aurez l’occasion de MANGER. Et pas n’importe quoi. Nova vous offre des places pour déguster le brunch revisité, sublimé, ennobli par le chef étoilé Christophe Dufau (le samedi 21/09)

Christophe Dufau
Crédit photo Olivier Attar

Le Carreau du Temple se métamorphose le temps d’une journée, en ses propres cuisines. Pas besoin de vous déplacer  jusqu'à Vence, son restaurant, Les Bacchanales, quittent les hauteurs des Alpes Maritime et viennent à vous!

Au menu : pissaladière à la rose, Stockfish à la niçoise, mousse au chocolat...

Il est maintenant fort probable que vous ayez soif et fort heureusement, il y a de quoi vous abreuver ! On reste bien ancrés dans le thème du sud et de la Méditerranée avec la Ricaravane qui sera présente tout au long du festival sur un espace de 150 m² teinté de jaune, de jeux et des goûts de Marseille.

Ricaravane
Visuel © Site de Ricard http://bit.ly/2kNHPCa

Et c'est quoi le concept ? La Ricaravane, c'est une buvette à roulettes imaginée par Ricard, qui s'est donnée pour objectif de suivre de près les festivités de l'été partout en France, et le Food Temple Méditerranée sera la dernière étape estivale du bar ambulant! (Raison de plus d'y aller non?)

La Ricaravane c'est aussi un food truck plutôt fancy puisque le chef Fabien Rugi proposera des spécialités emblématiques du sud (sardines et panisses seront au menu!). Enfin, la Ricaravane c'est aussi des DJs sets, avec une programmation 100% marseillaise qui vous accompagnera lors de votre réjouissance culinaire.

A l'affiche : Rorre Ecco et Melokolektiv le samedi de 11h à 20h et Koldd le dimanche de 11h à 18h.

Fini de vous mettre l'eau à la bouche, jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime pour tentez votre chance !

 

Food Temple Méditerranée | Du 20/09 au 22/09 au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris | Event et infos ici et