Aller au contenu principal

Femi Kuti | Paris

Le 1er août à LaPlage de Glazart !

22 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Femi Kuti | Paris

Femi Kuti, fils de Fela, frère de Seun, incarne une facette de la plus célèbre famille de musiciens nigérians. Parcours classique pour un musicien de cette envergure : il grandit à Lagos, fait ses classes dans l’orchestre de son père, Egypt 80, et c’est tout naturellement qu’il s’engage en politique, dénonçant à travers ses chansons les injustices liées à la corruption, la dictature, les magouilles des multinationales…

Mais ce n’est pas tout, car Femi Kuti est, on peut le dire, le coeur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Dans son dernier album, One People One World, il revient aux racines musicales africaines. L’album témoigne d’ailleurs une volonté d’aller de l’avant, qui refuse de s’enfoncer dans l’héritage afrobeat parfois écrasant : Femi préfère se tourner vers des sonorités du monde entier. Quelques notes de reggae, de soul et de R&B, pour un résultat définitivement au niveau de la responsabilité d’un tel nom.

On (re)découvre ce personnage emblématique le 1er août sur la scène à ciel ouvert de LaPlage de Glazart ! Des places à gagner ? Oui oui, juste en dessous, avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

Femi Kuti | le 1er août à LaPlage de Glazart (7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris) | Billets à 19 € ici | Event ici.