Aller au contenu principal

"Equinoxe" | Philharmonie de Paris

Le dernier projet d'Adrien M & Claire B dimanche 20 octobre à 15h00!

14 octobre 2019
Par Nathalie Gardner
Equinoxe | Philharmonie de Paris

Tout comme l’équinoxe au sens astronomique du terme, le dernier projet d’Adrien Mondot et Claire Bardainne est celui d’un instant entre deux hémisphères artistiques, au croisement entre les arts numériques et les arts vivants. 

Depuis 2011, la compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations où l’humain est placé au centre des enjeux technologiques, et le corps au coeur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Dans le cadre d’Equinoxe, l’univers musical viendra s’ajouter au leur par le biais d’une collaboration avec le groupe parisien Limousine. Orchestré par Laurent Bardainne (saxophones, claviers), le groupe est formé par ce dernier, Maxime Delpierre (guitare,  David Aknin (batterie, électroniques) et Frédéric Soulard (synthétiseurs). 

Inspiré par les musiques des films de Jim Jarmusch, Win Wenders ou Sergio Leone, Limousine a su maîtriser avec élégance l'art d'intensifier le visuel avec une musique instrumentale qui valse entre jazz et pop. Celle-ci couplée aux imaginaires d’Adrien M & Claire B, donne naissance à un spectacle-concert captivant tant à l'oeil qu’à l’oreille. Equinoxe vous invite à une immersion totale dans un road movie musical et numérique, rappelant de précédents projets de la compagnie tels que Hakanaï en 2013. 

Nova vous offre des places pour la représentation de dimanche 20 octobre à 15h00. Jouez avec le mot de passe à dénicher sur la page fb Nova Aime juste en dessous.

 

 

Equinoxe Adrien M & Claire B | Dimanche 20 octobre à 15h00 à la Philharmonie de Paris | Évent ici
 

Visuel © Romain Etienne / Hakanaï de Adrien M & Claire B