Aller au contenu principal

Buscabulla " Regresa" | Release

Dans les bacs le 8 mai

6 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Buscabulla " Regresa" | Release

En espagnol, un buscabulla est un agitateur, un élément perturbateur. C’est aussi le nom d’un duo portoricain qui agite la pop latine : déjà remarqués avec une poignée de titres (dont « Tartaro », qui figurait en 2017 sur notre coffret Haute Musique Vol. 2), Raquel Berrios et Luis Alfredo Del Valle sortent un premier album intitulé Regresa (soit « reviens »).

Le retour dont il est question ici est celui à la terre d’origine : Porto Rico, ce petit territoire américain niché au creux des Caraïbes. Le duo déclare avoir voulu, à travers ce disque, s’accepter soi-même « avec toutes nos imperfections », y compris ses origines. L'album compte à la production la présence de l'ex-membre de Chairlift Patrick Wimberly et du musicien Helado Negro. Un album pensé à deux, donc, mais fabriqué à plus que ça.

Sur Nova, nous vous jouons depuis le mois de mars le morceau « NTE », acronyme de « No Te Equivoques », soit « Ne te trompe pas ». Un morceau accompagné d’un clip filmé sur le bord de mer d’Aguadilla, à Porto Rico, donc, où l’album a été enregistré, et un son maculé, comme l’entièreté de ce disque, d’une pop lo-fi infusée de rythmes latins.

Il y a quelques semaines, c’est depuis leur jardin que le duo nous donnait des nouvelles (un peu de vert dans les rétines, il fallait bien reconnaître que ça faisait du bien) et offrait un aperçu des ambiances, optimistes malgré l’état des choses, de ce qui se prépare. Persévérance, éveil… et une volonté revendiquée, de la part du duo, d’amener une petite touche de lumière au milieu de cette grande ombre. Demain, ce sera bien ?

Nova vous offre des exemplaires de l'album Regresa de Buscabulla. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Facebook Nova Aime.

 

#OnResteOuvert

Visuel © Mara Corsino