Aller au contenu principal

Black Atlantic Club : Ndagga Rythm Force live + DJ James Stewart à l'Opera Underground

13 novembre 2019
Par LoicNovaLyon
Black Atlantic Club : Ndagga Rythm Force live + DJ James Stewart à l'Opera Underground

La série des Black Atlantic Club, initiée il y a six ans par le DJ James Stewart, s'attache à mettre en valeur des artistes issus de cette scène musicale informelle allant de l'Afrique atlantique aux Caraïbes en passant par l'Amérique latine, qui porte en elle l'héritage historique de l'esclavagisme et de la colonisation, et qui repose sur un prodigieux terreau culturel métissé de styles divers tels que le hip-hop, le gospel ou le calypso.

Pour le prochain concert, organisé sur la scène de l'Opera Underground le 16 Novembre, c'est à un mariage musical inattendu que les spectateurs vont assister : celui de Mark Ernestus, grande figure de la techno berlinoise, fondateur de l'illustre disquaire Hard Wax situé dans la capitale allemande et passionné depuis longtemps du mbalax sénégalais, avec huit jeunes musiciens originaires de ce pays d'Afrique de l'est. Aucune servitude à l'oeuvre ici, mais bel et bien une union charnelle, tant les deux univers, organique et électronique, s'entremêlent sans qu'on puisse finalement les distinguer.

Et pour assurer le warm-up ainsi que l'after du concert, James Stewart sera présent, avec ses platines et son immense culture musicale.

Alors si vous êtes curieux d'assister à la danse amoureuse de Berlin et Dakar, Nova Lyon vous offre l'occasion de gagner 2*2 places, simplement en commentant le post de l'événement sur la page Facebook de Nova Lyon, ici.