Imaginé en 2020 au cœur de la Goutte d’Or, Ici Demain revient pour sa 6ème édition. Celui-ci s’ancre dans un 18e arrondissement éclectique et bouillonnant, déjà reconnu comme l’un des épicentres des musiques actuelles à Paris. Le festival s’inscrit dans la continuité – et en complément – de la mission de soutien à la création et à l’émergence portée par FGO-Barbara et son Pôle Création artistique.
Plus qu’une simple salle de concert, FGO-Barbara s’affirme comme un véritable tremplin pour la nouvelle génération d’artistes. Cette dynamique trouve chaque année son point d’orgue avec Ici Demain, vitrine de l’engagement de FGO-Barbara en faveur de l’accompagnement des talents émergents. Pensé comme un premier grand rendez-vous scénique, le festival favorise la rencontre – parfois décisive – entre jeunes artistes, public et professionnel·les du secteur.
À travers son Pôle Création Artistique, FGO-Barbara déploie des dispositifs innovants pour détecter, accompagner et faire grandir les projets musicaux les plus prometteurs. Parmi ces leviers : Variation(s) (s’adresse aux artistes musicien·nes parisien·nes en groupe ou en solo, désireux·ses d’être soutenu·es sur tous les aspects de leur projet), Coup de Cœur (projets qui ont un besoin spécifique à un instant T que ce soit pour préparer une date importante ou bien un enregistrement en studio) et autant de formats sur mesure pour peaufiner son live, affirmer son identité et bénéficier d’un accompagnement professionnel dès les premières scènes. La structure pluridisciplinaire met également à disposition 6 studios de répétition et d’enregistrement et 2 salles d’activités au service de la création.
Une mission claire guide chacune de ces initiatives : repérer les talents de demain et leur offrir les meilleures conditions pour franchir un cap… jusqu’à leur premier concert en tête d’affiche.
Sur trois jours, les 19-20-21 novembre, un peu plus d’une vingtaine d’artistes partageront la scène du festival. Vous retrouverez Aly, Astels, Blue Boys Club, Dayarga, Elijah Rose, Elisa Kwamé, Elle en été, Epal, Gaëlle Joly, GAL Grav, Joha Wallas, Juliette Magnevasoa, Liouba, Moera June, Molli, Persephone, Raimundaaaaaa, Romsii, Roxane Sigaux, Steve Ibrahim, Sydo, Yunsho, ZS.
Le 19 novembre, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir des artistes telles que Elle en été, qui écrit son journal intime à travers une musique qui danse entre soft rock et pop. S’inspirant des Smashing Pumpkins ou encore de Vanessa Paradis, elle pose sa voix sans filtre sur un fond garage. Mais aussi, Moera June, artiste parisien originaire de Poitiers qui a, en 2025, dévoilé « TOPIC », un EP mêlant textures organiques et digitales.
Le 20 novembre, Elisa Kwamé, inspirée par la soul et des icônes comme Sade ou Amy Winehouse, livrera une musique sincère et vibrante, Elijah Rose, déjà forte de 3 EP salués par le public et la presse interprètera des morceaux issus de son dernier album « Illusion », Blue Boys Club, trio de bedroom pop et de punk rock, transforme les désillusions de la trentaine en un son électro-rock incisif, dansant et teinté de satire.
Enfin, le 21 novembre, venez découvrir des artistes tels que GRAV, rappeur de 27 ans du Blanc–Mesnil et membre du collectif Thromatic, qui impose sa Trax Music : une fusion sombre de trap et de techno, portée par des textes crus, une voix saturée et des productions oppressantes. Laissez vous aussi tenter par Sydo, rappeuse d’Asnières et (peut-être) prochaine nouvelle voix du rap français. Formée au chant et au piano, elle écrit depuis l’enfance et se révèle avec « 2MLP » (avril 2025), clip viral. Son écriture mêle sincérité, mélodie et franc-parler.
Toutes les infos sont à retrouver juste ici. Ainsi que le lien vers la billetterie.

