Grâce à l’initiative du collectif Bar-Bars, le 16 mai c’est un peu la nouvelle fête de la culture club en France et même en Espagne. Le festival Club Culture regroupe une cinquantaine de clubs en France, Espagne et Allemagne pour célébrer cette culture qu’on aime tant. On vous fait gagner des pass en fin d’article.
Le Collectif Culture Bar-Bars, fédération nationale des cafés et clubs culture, lance la première édition de son festival : le Club Culture Festival. Grâce à un réseau étendu, tissé au fur et à mesure des années et des évènements du collectif Bar-Bars, le festival Club Culture va permettre de célébrer la culture du clubbing et la musique électronique dans 30 clubs français, 17 clubs espagnols mais aussi des clubs allemands. La Rotonde Stalingrad ou le Sacré à Paris, la Warehouse à Nantes, Le Sucre à Lyon, le Shoko à Barcelone… Rendez-vous le 16 mai pour une célébration en musique sans frontières.
En amont du festival, une talk avec des spécialistes, journalistes et artistes aura lieu au Djoon à Paris, pour aborder la question de la musique électro comme « nouvelle figure de proue des musiques populaires ».
Depuis 2021, le Collectif Culture Bar-Bars œuvre pour faire reconsidérer les soirées clubs comme de vrais évènements culturels. Fin 2024, le collectif a fait un grand pas en avant avec la création, par le Ministère de la Culture, du label « Club Culture », reconnaissant le monde de la nuit comme un acteur important de la culture en France.
JEU CONCOURS TERMINÉ