DJ Snake se met au rachat de club de football, après Ed Sheeran, Tems, Elton John ou encore Louis Tomlinson.
L’artiste français le plus écouté du moment, DJ Snake, vient de déclarer sa flamme à la capitale de la Gironde. Au festival Garorock, qui se déroule dans la banlieue parisienne, William Grigahcine de son vrai prénom a annoncé vouloir “vraiment acheter” le club de foot de Bordeaux, qui vit une période sportive et financière de loose.
En réalité, DJ Snake n’est pas le premier. Les chanteurs qui rachètent des clubs de foot, il y en a beaucoup. C’est la tendance des riches qui réussissent dans la musique. Pour pouvoir se faire un bon coup de pub, mais souvent pour se faire un p’tit kiffe à quelques dizaines de millions d’euros. Parfois, acheter un club dont on est fans…
Le groupe Tems a acheté le club américain de San Diego qui joue en Major Soccer League. Originaire du Nigéria, elle devient la première personnalité africaine, propriétaire d’un club de football dans le championnat américain.
On poursuit avec un autre propriétaire de club.
Les One direction ! Louis Tomlinson, le chanteur du boys band anglais, est devenu l’actionnaire principal du club londonien Doncaster Rovers FC, en 4e division anglaise. Malgré sa fortune, c’était un effet d’annonce. Il devait aider à lever des fonds. Mais ç’a échoué. Il a été propriétaire virtuellement pendant quelques jours.
L’été dernier, le grand Ed Sheeran avait, lui aussi, acheté des part dans un club de foot anglais professionnel, Ipswich Town, cette année en première division anglaise – le meilleur championnat du monde.
L’histoire la plus mythique, c’est Elton.
Il nous a fait pleurer avec la BO du Roi Lion. Elton John, icône de la Pop des années 70 et 80, était devenu très riche rapidement à l’âge de 29 ans. Il était devenu propriétaire du Club de Watford durant plus de 25 ans, avec une réussite rare. Il l’a fait remonter dans l’élite en six ans.

