L’ode à l’amour d’Olivia Dean, les 25 bougies de la bande originale de Virgin Suicides et le retour pop rétro de Doja Cat…Radio Nova a écouté toutes les dernières sorties et vous a concocté une sélection à écouter tranquillement sur votre canapé.
The Art of Loving, Olivia Dean (Polydor / Universal Music)
Elle est une des nombreuses pépites de la BRIT School au même titre que Rachel Chinouriri, Lola Young ou encore FKA Twigs, la chanteuse Olivia Dean sort son deuxième album studio ce vendredi avec The Art Of Loving. A seulement 26 ans, la chanteuse dégage un charisme et une élégance digne d’une rockstar et une voix feutrée, un peu cassée, aussi douces que les plus grandes chanteuses soul. En tournée depuis 2024 pour son précédent album, Olivia Dean enchaîne déjà avec The Art Of Loving Tour, dont elle jouait déjà les trois premiers morceaux sur scène. Quelques jours avant le début de l’été, Radio Nova était allé à sa rencontre pour son concert à L’Olympia, le 16 juin dernier, et elle nous avait impressionné par son énergie solaire et sa gentillesse aussi).
The Virgin Suicides Redux & Demos & Rarities, Air (Warner Music France)
A l’occasion des 25 ans de la sortie de The Virgin Suicides, premier film de Sofia Coppola, Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel du duo Air dévoilent une toute nouvelle version de la bande originale du film, un de leur plus grand succès à ce jour. L’album The Virgin Suicides Redux contient des démos ou des versions alternatives comme le titre Playground Love joué par Francis Lai ou une variante de Highschool Lover, sortie durant l’été.
Vie, Doja Cat (Kemosabe Records / RCA Records)
Doja Cat dévoile son cinquième album studio, intitulé Vie, sorti ce vendredi via les labels Kemosabe et RCA. Après Scarlet (2023), elle revient vers une musique plus pop, qui a fait son succès en 2019 avec Hot Pink, plus assumée et légèrement revisitée avec une touche rétro 80’s. Le projet est très centré sur les thèmes de l’amour, le sexe et les relations ( autant avec les autres qu’avec elle même) avec une approche optimiste et introspective.Le premier extrait, “Jealous Type”, est déjà sorti, annonçant le ton : un tube ultra entraînant avec des synthés rétros, où elle chante sa jalousie maladive.
En parallèle, la native de Los Angeles lance une tournée mondiale, Ma Vie World Tour, à partir de novembre 2025, qui passera par l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie, mais pas encore la France et l’Europe (mais ça ne saurait tarder).
Lady Wray, Cover Girl (Big Crown Records)
Lady Wray a dévoilé Cover Girl, son quatrième album studio paru chez Big Crown Records. À 46 ans, la chanteuse continue d’impressionner par une voix puissante, nourrie de soul et de gospel. Produit par Leon Michels (qui a produit pour Clairo, Kali Uchis et Norah Jones notamment), le disque célèbre l’amour de soi et la liberté retrouvée, mêlant grooves rétro et inspirations modernes. Porté par les singles You’re Gonna Win et Hard Times, Cover Girl s’impose comme un projet solaire et frais, à l’image d’une artiste qui nous régale depuis son retour sur le devant de la scène il y a 10 ans.

