À l’occasion de cette nocturne, le 21 mars prochain, vous pourrez visiter l’exposition de Guillaume Bresson ainsi que les autres salles du château de Versailles, comme les Grands Appartements du Roi et de la Reine et la galerie des Glaces.
Peintre de quartiers populaires et de violences modernes, Guillaume Bresson expose au château de Versailles, depuis le 21 janvier, devant les immenses tableaux d’Horace Vernet qui exaltent la conquête coloniale. En janvier dernier, on est allé à sa rencontre, au milieu de la salle Afrique du château de Versailles, pour qu’il nous parle de cette rétrospective, qui met en parallèle peintures coloniales et portraits de quartiers.
Le vendredi 21 mars prochain, le château de Versailles organise une nocturne de 16h30 à 23h, pour visiter, en toute intimité, la rétrospective de Guillaume Bresson et les salles d’expositions du château. Alors si vous n’avez pas encore vu l’exposition, c’est le moment rêvé ! On vous fait gagner des places à la fin de l’article. Sinon, vous pouvez toujours aller voir l’expo en journée, jusqu’au 25 mai.
Château de Versailles
Nocturne de l’exposition Guillaume Bresson
16h30 à 23h (dernière admission à 22h)
Jeu concours terminé.