Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Blade Bird » d’Oklou.
C’était son dernier single avant la sortie de son premier album Choke Enough, le 7 février. Oklou a utilisé une ultime cartouche pour donner envie aux auditeurs de se plonger dans son univers qui se trouve autant dans ses anciens EP, que dans ses 13 titres qui ont fait leur entrée sur les plateformes. Blade Bird en fait partie.
Qui aurait l’idée de faire un pont entre musique médiévale et musique de club ? La question est toute répondue : Oklou. Traverser des siècles d’histoire musicale en trois minutes ne lui fait pas peur, puisque c’est une mélodie enchanteresse qu’elle pose sur une musique qui répond aux codes de l’hyperpop.
La sortie de “Blade Bird” suit la sortie d’autres singles. Chacun intégrés à l’album final, ils répondent à la volonté d’Oklou de construire une “conversation permanente entre une vie ancrée dans la réalité et l’autre ancrée dans la fantaisie”. Blade Bird répond à ces critères dès lors qu’elle compare l’objet de ses sentiments – dont elle parle dans la chanson, à un oiseau difficile à atteindre.
Jusqu’à Londres, ce single a plu puisque Oklou a été reçue par la radio NTS à Londres pour jouer son titre en live au milieu d’une patinoire, entourée d’artistes de la glace, qui avec leurs figures semblaient être des oiseaux polaires.