Aller au contenu principal
Myd & Mac DeMarco © Radio Nova

Myd et Mac Demarco, joyeux déménageurs sur « Moving Men »

Nouvel extrait de l'album du producteur français, attendu pour 2021, et son clip génial réalisé par Alexandre Nart.

Par David Bola

Nous avions quitté Myd avec le tube de l’été « Together we stand », nous le retrouvons aujourd’hui en version animée, aux cotés du folkeux / branleur / cool / ultra talentueux Mac DeMarco, tout deux grimés en déménageurs modernes (légèrement) défoncés.

Côté musique, exit l’ambiance de teuf du précédent morceau: « Moving Men » est une proposition beaucoup plus paisible, portée par la voix désinvolte et les sifflements du rockeur canadien.

Comme souvent dans l’histoire de la musique, ce crossover est le fruit d’un mélange de hasard et de providence. L'histoire raconte que les deux musiciens se sont rencontrés par le biais du groupe Justice (eux aussi chez l’écurie Ed Banger).

Ceux-ci ayant décidé d’offrir la décapotable de leur clip « Fire » à Mac, voilà que la livraison de l'engin est confiée à Myd, qui s'est vu la transporter jusqu'en Californie : une vocation de « Moving men » a alors pris forme. A moins que l’idée ne soit simplement venue du fait que les locaux d’Ed Banger jouxtent une entreprise de déménagement…?

Toujours est il-que les deux camarades se retrouvent dans le clip animé à parcourir le monde et l’espace, cartons sur les bras, lunettes teintées pour l’un, clope entre les chicots pour l’autre. 

Ils y croisent des références aux clips et à la discographie de Myd (dont la pochette de son EP All Inclusive), mais aussi quelques figures familières, comme Justice et Pedro Winter eux-mêmes.

Le tout sur un fond sonore bien pop qui n'annonce que du bon pour l'album à venir de Myd — attendu pour 2021, on le rappelle. 

Visuel © Alexandre Nart / Ed Banger