Aller au contenu principal
Mildlife © Tom Ross

Mildlife sort un deuxième album aux vapeurs cosmiques

Nouvo Nova : « Vapour » de Mildlife.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Vapour » de Mildlife.

Il y a deux ans, Mildlife s’immisçait sur notre antenne avec « The Magnificent Moon », ode cosmique aux folles envolées de synthétiseurs. On découvrait ainsi ce quatuor australien venu à la fois du jazz et du disco, cette bande de virtuoses chez qui tout semble être né de jam-sessions moites dans les caves de Melbourne.

Le groupe vient aujourd’hui même de sortir son deuxième album, Automatic. Une nouvelle suite de plages analogiques et dansantes, où l’électronique est chaude et le groove bien psychédélique. Un disque enregistré en condition live, qui laisse libre cours à l’improvisation sans oublier des mélodies plutôt efficaces, à l’image du titre « Vapour », l’un des premiers singles. 

Petit détail sympathique : l’édition vinyle du disque est conçue pour permettre une écoute en boucle infinie sans que l’auditeur ait besoin de toucher sa platine. De quoi remplir des nuits et des nuits de bon son trippant. 

Visuel © Tom Ross