Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Golden Ticket (ft. Masego & Common) » de Brasstracks.

Le duo Brasstracks invite Common et Masego sur son premier album

Nouvo Nova : « Golden Ticket (ft. Masego & Common) » de Brasstracks.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Golden Ticket (ft. Masego & Common) » de Brasstracks.

Sortis du conservatoire de Manhattan il n’y a que quelques années, Ivan Jackson et Conor Rayne viennent du jazz et ça s’entend. Sous l’alias Brasstracks, ces musiciens new-yorkais se sont retrouvés en un rien de temps sur les crédits de quelques-uns de nos artistes préférés — nommément, Anderson .Paak (les cuivres du fabuleux « Am I Wrong », c’est eux!), ou encore Chance The Rapper (le tube « No Problem » sur sa première mixtape). Sans compter des collaborations fréquentes avec Mark Ronson. 

Sur leur premier album Golden Ticket, qui vient de paraître, voilà les Brasstracks encore bien entourés par la crème du hip-hop et de la soul actuels. Robert Glasper, Ady Suleiman, Samm Henshaw… et surtout Masego et Common, réunis le temps d’une irrésistible grooverie, le très jazz-funk morceau-titre « Golden Ticket ». Un ticket en or pour aller où ? Les Brasstracks eux-mêmes ne savent pas. Mais on y va en dansant. 

Visuel © Facebook de Brasstracks