Aller au contenu principal

Nova Classic : « I Got Somebody New » de Georg Levin feat Clara Hill

« I Got Somebody New » : from Berlin with Love.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « I Got Somebody New » de Georg Levin feat Clara Hill.

Le week-end joue les prolongations ce matin, on file à Berlin avec Georg Levin. Des prolongations pas trop énervées non plus, mais qui offrent de bonnes vibrations pour entamer la semaine.

« I Got Somebody New » c’est le nom de ce morceau du songwriter et producteur Georg Levin que l'on entendra beaucoup sur Nova au début des années 2000. De la musique électronique qui aime la black music, marque de fabrique du label berlinois Sonar Kollektiv, label monté par le collectif de DJ Jazzanova qui mettra en avant des artistes comme Seiji, ou encore Dixon.

Ce titre de Georg Levin paraît sur son premier disque. Titre remarqué parce qu’il est sorti en maxi en 2002 et a séduit les patrons de la house new-yorkaise Kenny Dope et Louie Vega aka Masters at Work qui lui proposent de le signer.

C'est que Georg Levin a le don, comme beaucoup de producteurs allemands d'ailleurs, de jouer les illusionnistes. On pourrait jurer, à l'écoute du morceau que ce son vient de Big Apple. Mais non ! Ce savant mélange de soul, electronica et funk arrive bien de Berlin et contribuera à bâtir la solide réputation de Sonar Kollektiv. Une identité sonore qui va trouver sa place sur radio nova et que l'on réécoute avec grand plaisir ce matin. Georg Levin : « I Got Somebody New ».

Visuel © Bandcamp

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h