Aller au contenu principal

Nova Classic : « Hurt So Bad » de Nancy Holloway

Depuis Paris, Nancy Holloway chante les adieux douloureux

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Hurt So Bad » de Nancy Holloway.

On accuse le coup d'une rupture avec titre de Nancy Holloway : “Hurt so bad”. Un morceau repris par la plus francophile des soul woman américaines puisque Nancy Holloway a posé ses valises en France dès 1960 où elle a vécu jusqu’à sa mort en août dernier. Nancy Holloway qui s’est fait connaître avec “T’en vas pas comme ça”, sa reprise en français du “Don’t make over” de Dionne Warwick.

L’artiste a fait ses débuts au Moulin Rouge, monté sa boite de nuit, compte parmi ses musiciens un certain Nino Ferrer. Elle tourne également dans de nombreux films et participe aux bandes originales. Principalement connue pour ses reprises en français de tubes de soul américaine, “Hurt So Bad”, le classique que l’on écoute ce matin est là encore une reprise d’un doo wop chanté en 1964 par Little Anthony and The Imperials, une reprise qu’elle sort en 1969 sur son disque “Hello Dolly” avant qu’il ne ressorte au début des années 2000 sur “Mélodie en Sous sol, Paris 70’s”, un disque mettant en lumière les artistes, façonneurs d’un rare groove à la française. “Hurt So Bad “ se retrouvera également dans le Coffret des 24h de Radio Nova. 

Visuel © Getty Images / Keystone-France

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h