Aller au contenu principal
Nova Classic : « The Only One » de Readymade FC feat Yaël Naim

« The Only One », la comptine de Readymade FC avec Yaël Naim

Nova Classic : « The Only One » de Readymade FC feat Yaël Naim.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « The Only One » de Readymade FC feat Yaël Naim.

Readymade FC sort d’abord plusieurs maxi et LP chez F Communications (premier label techno / house français monté au milieu des années 90 par Laurent Garnier et Eric Morand et qui connaît un grand succès à l’international). En parallèle de ses projets, il arrange ou compose pour Étienne Daho, Jacno, Alain Chamfort, Barbara Carlotti. 

En 2005 sort Babilonia, un nouveau disque paru sur le label anglais Peacefrog Records. Readymade FC invite à nouveau David Sylvian, chanteur du groupe Japan qu’il avait fait chanter sur son disque Gold, et ne manque pas de flair dans le choix des chanteuses invitées, car sur ce disque on retrouve Feist et Yaël Naim. C’est cette dernière que l’on entend sur notre Nova Classic du jour. Yaël Naim n’est alors connue que via les comédies musicales, et chantera sur deux titres de Babilonia cette déclaration comptine. « The Only One » sera celle que l’on entendra beaucoup sur Radio Nova.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette de Babilonia de Ready Made