Aller au contenu principal

Mirage Festival | Lyon

Soirée de performances cinétiques, sonores et lumineuses

27 février 2020
Par LoicNovaLyon
Mirage Festival | Lyon

Orbitant autour de la thématique spatiale, cette huitième édition du Mirage Festival se penche sur la façon dont les artistes abordent différentes approches de notre relation au cosmos et sonde la manière dont la conquête spatiale, depuis ses débuts, a influencé et transcendé les idées et les créations. L’espace, le cosmos, la galaxie, les technologies liées à son exploration, son esthétique, ses horizons philosophiques et les imaginaires qui les habitent sont autant de sujets abordés par les artistes de façon poétique, fictionnelle, historique ou critique.

La soirée du 13 mars propose une nouvelle création de Maxime Houot. MA est une performance cinétique sonore et lumineuse, chorégraphiée par un ballet de projecteurs. Avec ce dispositif mécanique et futuriste, l’artiste propose de vivre une expérience sensorielle unique dont la réalité n’est qu’une représentation arbitraire et personnelle du vide, de la lumière et des stimuli. 
Mais il y a aussi Sédiments, une performance qui propose de transformer la matière minérale en outil scénographique. En mêlant un travail sur l’image et une exploration de la physique du son, Pierce Warnecke et Clément Édouard créent une « chorégraphie de corps multiples » dans laquelle les corps des interprètes, les corps géologiques et le corps du public résonnent aux échelles macro et microscopique. 

Pour ne pas manquer cette soirée de performances du 13 mars aux SubsistancesNova vous fait gagner 2x2 places. Pour participer, tout ce que tu as à faire c'est te rendre sur la page Facebook Nova Lyon, commenter le post et croiser les doigts !