Aller au contenu principal
Nova Classics : The Fugees, Vocab Live @ Nova.

The Fugees en Live au 33, chez Radio Nova

Nova Classic : « Vocab » (live chez Nova) de The Fugees.

Par Isadora Dartial

Cet été, Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui, classique un peu particulier, puisqu’il s’agit du passage de The Fugees chez Radio Nova.

Notre Nova Classic du jour a été enregistré dans nos studios, il y a tout juste 23 ans… Lauryn Hill, Wyclef Jean, et Pras (aka The Fugees) sont dans les studios de Radio Nova car dans les classiques de notre discothèque, on trouve également des séquences enregistrées dans les studios historiques de la station au 33 rue du Faubourg Saint-Antoine, la première adresse de Nova. La séquence que l’on écoute ici a été enregistrée en 1996. 

En 1996, The Fugees donnent leur premier concert à Paris le soir même au Chesterfield Café, rue La Boétie. Pras, Wyclef Jean et Lauryn Hill ont déjà sorti Blunted On Reality, un album dont les titres « Happy Heads » et « Vocab » ont connu un certain succès auprès de la scène hip-hop américaine. Ils viennent présenter en France leur nouvel album The Score, pièce majeure de la courte carrière du trio. Les voici qui enregistrent un NovaMix live avec en exclu tous les hits de The Score, mais aussi la version live de « The Vocab », que je vous propose de réécouter ce matin.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette de The Score de The Fugees