L’âge n’a décidément aucune prise sur L’Entourloop. Après avoir rempli l’Olympia et le Cabaret Sauvage, le duo de beatmakers repart à l’assaut de la capitale. Le 29 novembre 2025, ils investiront l’Adidas Arena pour ce qui s’annonce comme le concert le plus mémorable de leur parcours.
Les « grands-pères du hip-hop » promettent un show explosif.
Originaire de Saint-Étienne, le collectif L’Entourloop a vu le jour en 2013, emmené par les deux beatmakers Sir Johnny et King James. Le nom « L’Entourloop » fait d’ailleurs référence au film français L’Entourloupe (1980). Leur univers musical (qu’ils qualifient de hip-hop inna Yardie Style) mélange les codes du reggae, du hip-hop, du dancehall et de la culture sound system : ils incorporent ainsi à leur production des samples vintages, scratchs, ainsi que des visuels rétro, empruntés en partie au style Art Déco. Sur scène, ils poussent la mise en spectacle : visuels et effets en tout genre, trompette, MC, et un collectif qui va au-delà du simple DJ set, composé notamment de Troy Berkley (chant), N’Zeng (trompette, anciennement du groupe Le Peuple de l’Herbe) et plus récemment Blabbermouf (rap-européen). Il faut dire que la formation à l’habitude de la scène et compte à son actif de très nombreux shows.
Leur premier album, Chickens in Your Town, sort en 2015. En 2017, ils publient l’album Le Savoir Faire, salué pour sa diversité de styles et ses nombreux invités (ex. Tippa Irie, Soom T). En 2022, ils sortent l’album La clarté dans la confusion, véritable explosion : une multitude d’invités internationaux, plus de 60 concerts en quelques mois, et une visibilité franchie à l’international. Le single « Rocksteady », dernier titre du groupe, sort en juillet 2025 et annonce la sortie d’un nouvel opus qu’ils défendront donc sur scène le 29 novembre à l’Adidas Arena, entourés – évidemment – de Troy Berkley, Blabbermouf ou encore N’Zeng mais aussi de Flavia Coelho, Skarra Mucci ( avec qui ils ont collaboré sur « Dreader Than Dread ») et bien d’autres.
Vous pouvez retrouvez les infos juste ici. Ainsi que le lien vers la billeterie.
Et, ça tombe bien, puisqu’on vous fait justement gagner des places.
Important : N’oubliez pas de consulter régulièrement votre boîte mail ainsi que vos courriers indésirables (spams). C’est par ce biais que vous serez informé(e) en cas de victoire. Assurez-vous de ne pas manquer une bonne nouvelle ! Tirage au sort le 14 novembre !

