Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Deal Wiv It » de Mura Masa x Slowthai.

Slowthai, Mura Masa, et le renouveau du punk urbain

Nouvo Nova : « Deal Wiv It » de Mura Masa x Slowthai.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Deal Wiv It » de Mura Masa x Slowthai.

Lentement, sûrement, Mura Masa annonce depuis quelques temps une nouvelle direction. Le musicien anglais, que l’on a connu avec des productions électroniques lorgnant sur la dance, amorce le virage vers la nouvelle décennie avec un son plus franchement rock, voire punk, à l’image des transformations que connaissent actuellement les musiques urbaines outre-Manche. Les synthés au placard, on ressort les guitares : vous n’aimez pas le changement ? « Deal Wiv It », débrouillez-vous avec ça, comme l’indique le titre de ce morceau paru le mois dernier.

Pour l’occasion, le producteur collabore de nouveau avec Slowthai, rappeur incendiaire à l’ascension fulgurante qui détonait déjà sur le morceau « Doorman », lâché l’année dernière comme une bombe. Les revoilà donc sur un titre coup-de-poing, qui évoquera pour certains l’urgence et le bagout du Mike Skinner des débuts, et qui s’érige en symbole de l’avènement d’un nouveau punk urbain — celui des council estates londoniens, ces blocs de HLM qui apparaissaient déjà sur la pochette d’Original Pirate Material et qui forment le cadre du merveilleux clip en plan-séquence de « Deal Wiv it ».

Visuel © clip de « Deal Wiv It » de Mura Masa x Slowthai