Aller au contenu principal

#1 Dans le Genre de... Virginie Despentes

L'une des voix les plus singulières de la littérature française.

Géraldine Sarratia reçoit Virginie Despentes. À 47 ans, cette écrivaine et cinéaste est l'une des voix les plus singulières de la littérature française. Depuis la sortie de Baise-moi, son premier roman sorti en 1993, elle bouscule depuis la société française avec ses textes acérés, sa langue orale, brute, qui n'a pas peur de recevoir des coups ou d'en donner.

Dans son viseur, la domination masculine, les inégalités sociales ou encore la radicalisation de notre monde contemporain. À son actif neuf romans, dont le culte King Kong Theorie et deux long-métrages. Virginie Despentes achève actuellement l'écriture du troisième tome de Vernon Subutex, un roman-feuilleton qui raconte les aventures de Vernon, disquaire tombé dans la précarité et radiographie, avec une acuité sidérante - et parfois beaucoup d'humour-, la société contemporaine.

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

 #47 Dans le genre d'Océan

#47 Dans le genre d'Océan

Pendant un an, Océan a documenté son coming out trans dans une série de dix épisodes. Aujourd’hui, c’est une rencontre avec Géraldine Sarratia.

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

Une peau pâle presque diaphane, un œil noir, une voix qui part à la Barbara, une présence qui bouleverse en permanence les genres : c’est Nicolas Maury.